En 2019, adhérez à la FSU-FINANCES !

Pourquoi se syndiquer aujourd’hui ?

Quelle que soit la conjoncture politique, économique et sociale, les personnels ont intérêt à s’unir et à s’organiser, de manière permanente, pour défendre leurs intérêts professionnels, lutter contre les inégalités et imposer la satisfaction de leurs revendications.

L’action syndicale, c’est la défense de chacun et de chacune dans le respect du droit de tous, par le biais d’interventions auprès des responsables des agents concernés; la défense collective des personnels, dans les différentes instances ou à l’occasion d’audiences auprès des diverses autorités; mais l’action syndicale, c’est aussi l’organisation de mobilisations les plus massives et les plus unitaires possibles.

Adhérer à la FSU

C’est renforcer un syndicat qui a déjà fait la preuve de son efficacité et de sa représentativité, puisqu’il est à la fois présent dans les luttes et dans de nombreux organismes paritaires.

Adhérer à la FSU, c’est choisir de syndiquer toutes les catégories de personnels.
Adhérer à la FSU, c’est rejoindre un syndicat qui affirme l’importance du rôle des personnels au sein des ministères économiques et financiers.
Adhérer à la FSU-FINANCES, c’est choisir la FSU, une des premières forces syndicales de la fonction publique d’Etat ; c’est se retrouver, ensemble, au sein d’une fédération puissante et combative.

N’oubliez jamais que c’est de vous, de votre implication que dépendra la satisfaction de vos revendications. Unis et organisés, vous représentez une force considérable. Alors, n’hésitez plus, faites entendre votre voix, syndiquez-vous.

Rejoignez la FSU-FINANCES!

Adhérer, ré-adhérer en 2018…

Si vous n’êtes pas imposable, votre cotisation ouvre droit à un crédit d’impôt (chèque du Trésor public) de 66 % du montant de la cotisation versée.
Et si vous êtes imposable, vous aurez une réduction d’impôt de 66% du montant de la cotisation.
La FSU-Finances a décidé de maintenir une cotisation syndicale basse pour les personnels et proportionnelle au traitement.
Même si nous n’avons pas de subvention ministérielle, l’argent ne doit pas être un obstacle à la syndicalisation.

Calcul de votre cotisation à partir de 2018 :

Cotisation annuelle minimale :

Au-dessous de l’indice 330, la formule suivante est appliquée pour le calcul de votre cotisation:

0,20 € X votre indice

Au-dessus de l’indice 330, la formule suivante est appliquée pour le calcul de votre cotisation:

0,23 € X votre indice

Exemple : si vous travaillez à temps complet et vous êtes à l’indice 341,
Cotisation annuelle : 0,23 X 341 = 78,43 €.

Pour les agents à temps partiel, CPA, proratiser…
Exemple : Pour 80%,
0,23 € X points d’indice X 6/7.

Retraités : 0,23 € x point d’indice X 50%.

Contractuels :0,23 € x point d’indice X 60%.

Abattement de 50 % pour les adhérents en CLD ou CLM, MALADIE (en 1/2 traitement) : 0,23 € X votre indice X 50 %

Calculateur de cotisation 2018

Vous pouvez régler par chèque à l’ordre de FSU FINANCES, par
trimestre si vous le souhaitez.

Vous pouvez aussi adhérer par courrier.
Bulletin d’adhésion à retourner à
FSU FINANCES – 24, rue de Campo Formio – 75013 Paris

Bulletin d’adhésion à télécharger