Rechercher
 

CTL ET COMPTES-RENDUS

Il y a presqu’un an, la FSU-Finances était reçue par le nouveau DRFIP, à l’occasion de sa prise de fonction.

A cette occasion, nous avions développé un certain nombre de nos revendications (cf. http://www.fsufinances.fr/spip.php?breve976).

Parmi celles-ci, nous rappelions notre demande constante que la direction locale prenne ses responsabilités en matière de CTL c’est-à-dire qu’avant chacun d’entre eux, elle envoie un courriel aux agents de la direction pour leur donner la date du prochain ainsi que son ordre du jour. Et surtout, qu’à l’issue, elle fasse un compte-rendu dans lequel figure un relevé des décisions qu’elle a prises.

En effet, comme nous l’avons toujours dit (périodes électorales comprises), les organisations syndicales qui y siègent ne votent que "pour avis", et n’ont donc aucune responsabilité dans les décisions qui y sont prises. Et notamment en matière de suppressions de postes, de services et d’emplois.

Par conséquent, il nous apparaît élémentaire que les décisions actées en CTL soient assumées par ceux qui les prennent, et cela passe déjà par leur annonce aux agents.

Ainsi, cela fait déjà un an que cet engagement formel a été pris. Et à ce jour, nous ne pouvons toujours compter que sur les comptes-rendus des organisations syndicales qui veulent bien en faire. Et si demain elles n’en faisaient plus... comment les agents seraient-ils au courant de ce qui les concerne au premier chef ?

Ainsi, selon nous, cela ne doit en aucune manière décharger la direction de ses propres responsabilités d’information en direction des agents... surtout qu’elle s’y était engagée.

La FSU-Finances demande donc à nouveau à la direction de bien vouloir faire ce qu’elle avait dit.