[]
       

Rechercher
 

Les vœux de la FSU-Finances

Cher(e)s collègues,

En ce début d’année 2018, les militants de la FSU-Finances vous présentent leurs meilleurs vœux.

A cet effet, nous poursuivons notre engagement à défendre vos intérêts et à améliorer vos conditions de travail, pour cela nous demeurerons à votre écoute et nous battrons à vos côtés.

2018 sera une année importante car elle se traduira par :

- de nouveaux bouleversements dans l’organisation des services et le fonctionnement de nos missions, fermeture de postes,

- des attaques continues du gouvernement contre la fonction publique avec les suppressions d’emplois tout particulièrement dans nos directions,

- le gel salarial, le report des mesures d’attribution de points d’indice du PPCR, la réintroduction de la journée de carence, la faiblesse des promotions,

- la poursuite de la destruction des services publics via son Programme Action Publique 2022.

Tout cela doit nous conduire à demeurer vigilants et à rechercher à construire la mobilisation la plus large possible. Dans cette perspective et conformément à notre vocation, nous continuerons à rechercher nationalement les voies d’un travail commun avec les syndicats des Finances qui partagent notre vision sociale et sociétale.

Plus que jamais en effet, les salariés de la Fonction publique ont besoin d’un syndicalisme unitaire dont la FSU est seule porteuse.

Il faudra donc que les personnels s’informent et s’organisent au mieux.

La FSU-Finances vous attend pour l’aider à renforcer sa présence et son développement dans tous les secteurs ministériels.

Adhérer à la FSU en 2018 a du sens, c’est choisir un projet syndical porteur de propositions et d’une vision positive pour l’avenir du service public et des personnels qui en sont chargés.

Notre organisation ne se satisfait ni de la politique ministérielle actuelle ni des stratégies sectaires ou catégorielles menées par nombre de syndicats qui ont conduit à l’échec.

2018 sera également l’année des élections professionnelles, étape importante permettant de déterminer la représentativité des syndicats et d’élire vos représentants aux comités techniques et aux commissions administratives paritaires.

La FSU aux Finances aura besoin de la mobilisation de chacun et chacune d’entre vous pour construire les listes de vos futurs élus.

La FSU aux Finances aura besoin de vos voix pour mieux vous faire entendre et vous défendre dans les instances, nos élus auront à cœur de défendre vos conditions de travail et vos carrières.

Ensemble, nous continuerons inlassablement notre combat pour construire un monde plus juste et plus fraternel.

Sincères salutations fraternelles

Le Secrétariat national de la FSU-Finances.