Intempéries : autorisations de régularisations d’horaires

Le mercredi 7 février, le bureau RH-1A a émis une note autorisant des régularisations d’horaire pour les agents ayant subi des difficultés liées aux intempéries :
- constatation d’une journée du forfait correspondant pour la personne ayant fait moins de la journée forfaitaire prévue,
- autorisation d’absence pour les personnes n’ayant pas pu venir.

Nous avons constaté que des gestionnaires locaux Agora interprètent cette note en demandant à chaque agent s’il a vraiment tenté de venir ou s’il est vraiment reparti plus tôt à cause des intempéries. Nous avons même été informés d’un cas où l’agent s’est vu refuser cette autorisation d’absence alors même qu’il avait averti sa hiérarchie de son incapacité à venir travailler par un mail avec photo à l’appui.

Si vous rencontrez ce type de difficulté, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un délégué syndical de la FSU-Finances pour défendre vos droits. Les bureaux des services centraux sont tenus d’appliquer la note des RH sans interprétation personnelle.