Fin des élections

Bonjour chères et chers collègues,

Le résultat des élections professionnelles au sein de nos ministères économiques et financiers est connu.

Pour la FSU-Finances c’est une déception car si le travail effectué par nos militants a été important, le résultat obtenu est en deçà de nos espérances.

Les électeurs ont préféré porter leur voix sur les gros syndicats de nos ministères ainsi rien ne changera vraiment dans le paysage syndical, c’est ainsi.

A cette occasion notre syndicat tient à remercier les femmes et les hommes qui se sont portés candidates et candidats pour défendre les personnels sous les idées de la FSU-Finances, mais également les électeurs qui ont voté pour les listes FSU.

Les syndicats qui se retrouveront à représenter les personnels à travers les comités techniques, commissions paritaires, comités d’hygiène et sécurité et de conditions de travail ainsi que dans les comités d’action sociale auront une lourde responsabilité : défendre les droits et intérêts de tous les agents, sans sombrer dans le clientélisme, ou un corporatisme catégoriel.

Dans une période où des réformes de grande ampleur vont percuter nos directions, notre statut et nos carrières le travail sera très ardu.

Nous souhaitons bonne chance et beaucoup de courage à celles et et ceux dont ce sera la tâche.

Pour sa part la FSU-Finances continuera son action syndicale, avec de modestes moyens mais avec conviction et sans compromission pour assurer un meilleur quotidien aux personnels et à ses adhérentes et adhérents.

Elle s’associera aux luttes en intersyndicale de préférence.

Bien cordialement

La FSU-Finances