APPEL DES ORGANISATIONS SYNDICALES DE CORSE DU SUD

Le 9 avril approche à grand pas.

Comme la FSU vous l’expliquait précédemment, il ne s’agit pas d’une simple journée d’action mais bien d’une grève interprofessionnelle public-privé sur des revendications on ne peut plus claires.

Et notamment l’arrêt de l’austérité, qui ne peut passer que par le retrait du pacte de responsabilité, de la loi Macron et du plan santé TOURAINE qui prévoit pas moins de 20 000 nouvelles suppressions de lits dans les hôpitaux (les médias ne parlent volontairement que du tiers-payant).

C’est la condition sine qua non, concernant les fonctionnaires que nous sommes, de la nécessaire fin du gel du point d’indice.

Quant au rattrapage indispensable des pertes cumulées de pouvoir d’achat depuis 2000 (pas loin de 15 %), la FSU FINANCES exige l’attribution dans un premier temps (sans exclure d’autres mesures) de 80 points indiciaires pour tous les agents de catégories A, B et C.

A de rares exceptions près, les employés dits "supérieurs" ne faisant jamais grève, il n’est pas anormal qu’ils ne récoltent pas sur ce point (et pour une fois) le fruit du combat des autres.

Par ailleurs, toujours en terme de justice, l’augmentation de 10 % du point d’indice pour un agent, contrôleur ou inspecteur qui gagne entre 20 000 et 30 000 euros annuels représenterait une augmentation de salaire brut entre 2 000 et 3 000 euros. Alors que le même pourcentage d’augmentation appliqué au salaire d’un directeur moyen de 150 000 euros représenterait une augmentation de son salaire brut de 15 000 euros !
Pour la FSU FINANCES, ce serait un peu fort de café que ceux qui sont les courroies de transmission zélées des régressions sociales que nous vivons, récoltent une nouvelle fois les plus beau fruits des semences que la "masse laborieuse" a semées. Que les rares exceptions nous en excusent !

En PJ, vous trouverez l’appel intersyndical FSU-CGT-FO-SOLIDAIRES de Corse du Sud ainsi qu’un nouvel appel de la FSU.

PS : nous aurions bien sûr été ravis de vous rencontrer lors de HMI notamment afin d’organiser cette journée du 9 avril et discuter des revendications, mais la discrimination qui nous frappe (non représentativité aux yeux de la Direction) nous en empêche... pourtant les HMI ne devraient uniquement servir avant les élections.

Appel intersyndical
affiche FSU appel grève