GRÈVE ET MANIFESTATIONS DEMAIN !

Communiqué de notre section de Corse du sud
...un appel unitaire à la grève interprofessionnelle public-privé demain par les 4 organisations syndicales qui résistent aux reculs sociaux (pour la 1ère fois depuis 1995). Un projet de loi Macron qui veut faire reculer le droit social et le droit du travail de deux siècles (pour en juger lisez le Monde Diplomatique de cemois-ci) et bien d’autres mesures plus régressives les unes que les autres... contenues dans le pacte de responsabilité.

L’on pourrait continuer l’inventaire.
Pourtant : pas un mot dans les principaux médias quant à la mobilisation de demain. Peu de réunions et d’explications sur les lieux de travail pour organiser et encourager chacun à se mobiliser...

Pour notre part, et avec les moyens qui sont les nôtres, nous disons qu’il faut stopper cette politique qui nous impactent tous. L’Histoire démontre qu’il n’y a que par les grèves et les manifestations que des reculs sociaux ont pu être évités et que des avancées ont été obtenues (quoiqu’en disent les démobilisateurs de tous poils).
Les récentes élections nous l’ont encore démontré : quels que soient les résultats, la même politique ultra libérale continue.

Le monde du travail doit donc se faire entendre sur son propre terrain !

* Pour l’arrêt des mesures d’austérité : le retrait intégral de la loi MACRON et du pacte de responsabilité ;
* Pour le monde du travail : l’arrêt des milliards de cadeaux aux grandes firmes qui ne servent qu’à alimenter la spéculation et enrichir les actionnaires, pour la redistribution des richesses à ceux qui les produisent ;
* Pour le service public : l’arrêt des suppressions d’emploi, le maintien du statut et des missions, le dégel du point d’indice et l’attribution de 80 points indiciaires par mois pour les A, B et C ;
* Pour le pouvoir d’achat : doublement immédiat de la "prime d’insularité" ;
* Pour la démocratie : l’exigence d’un référendum afin que les corses se prononcent sur la disparition ou non de nos 2 départements.

RENDEZ-VOUS DEMAIN PLACE ABBATUCCI A 10 H !
(c’est en étant audible et visible que l’on est entendu)