FSU-NIOUZE n°64
septembre 2016
  E-mail : contact@fsufinances.fr
  Site web : fsufinances.fr
 
Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur 

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes heureux de vous retrouver en cette rentrée 2016.
L’actualité sociale reste préoccupante, le gouvernement n’a pas entendu la protestation de la rue entre février et juillet, et promulgué la loi travail durant l’été après un troisième recours à l’article 49.
Comme vous le savez, de nombreuses dispositions visent à durcir le code du travail, notamment en augmentant la durée du travail et en dégradant les conditions d’emploi.
Toutefois, les organisations syndicales ont décidé de poursuivre la lutte anti-loi travail sur le terrain juridique en multipliant les recours contre le texte.
la FSU-Finances restera offensive et construira les mobilisations nécessaires avec les personnels pour défendre nos acquis sociaux.

Bonne rentrée à toutes et tous.

Amitiés syndicales.

Le Bureau national de la FSU-Finances

Agents publics, préservons notre protection sociale, c’est vital !
Après 24 semaines de sensibilisation sur l’ensemble du territoire auprès des agents publics, de leurs employeurs et des décideurs politiques, sur les enjeux liés à l’avenir de la protection sociale des (...)   Lire la suite
Protection fonctionnelle des agents de la fonction publique : du nouveau
Le conseil commun de la fonction publique (CCFP) examine en assemblée plénière, le 12 septembre, deux projets de décret pris en application de la loi du 20 avril 2016 relative à la (...)   Lire la suite
DRFIP Corse du Sud - C’est la rentrée : soyons soudés et mobilisés !
Pour beaucoup d’entre nous, c’est la rentrée. Et socialement elle s’annonce très compliquée. Les coups pleuvent contre le monde du travail, les salariés, les jeunes, les retraités... Mais tous ensemble, (...)   Lire la suite
PPCR : réponse d’Annick Girardin à la FSU
Interpellée par les syndicats, le ministère de la Fonction Publique promet d’examiner avant la fin de l’année la situation paradoxale d’agents de catégorie C promus en catégorie B mais subissant une (...)   Lire la suite
 Guide des carrières FSU-FINANCES 2016 

Voici la 4ème édition de notre guide des carrières des personnels des Finances.

PDF - 1.4 Mo
Guide des carrières
FSU-FINANCES 2016

Il intègre les nouvelles grilles de rémunération issues du protocole PPCR.

La grille des salaires a été actualisée au 1er juillet 2016, compte-tenu de l’augmentation de 0,6% de la valeur du point d’indice, qui passe à 55,8969 annuel.

Les dispositions applicables aux fonctionnaires de catégorie B sont modifiées.

La revalorisation de 2016 résulte du transfert indemnitaire de 6 points d’indice majoré pour la plupart des agents de catégorie B.

La mesure dite du « transfert primes/points » représente une avancée, même si elle n’apporte pas une augmentation immédiate du pouvoir d’achat, d’autres mesures sont moins réjouissantes.
Cette réforme entérine en effet la fin des réductions d’ancienneté d’échelon, sans réelles compensations, notamment en terme de durée de carrière.

Ce gain reste très en dessous de ce que les collègues sont en droit d’exiger au vu de la perte de pouvoir d’achat qu’ils subissent depuis plus de 10 ans et ce n’est pas la faible augmentation de la valeur du point d’indice qui va régler le problème de la rémunération des fonctionnaires.

Pour accéder à la version imprimable,
Rendez-vous dans l’Espace Adhérents
 Les dessins du mois 
L’actualité vue par notre dessinateur
Laurent Saulnier.


Adhérer à la FSU-Finances
Notre organisation syndicale ne reçoit aucune subvention ministérielle et n’existe que grâce à ses adhérents.
Votre cotisation syndicale vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt sur le revenu à hauteur de 66 %.


Vous pouvez compter sur la FSU pour faire valoir vos droits..



Une question ?

 

Les membres de la FSU-Finances se tiennent à votre entière disposition pour répondre à vos questions.
N’hésitez pas à nous solliciter à l’adresse suivante : contact@fsufinances.fr