FSU-NIOUZE n° 80
mars 2018
  E-mail : contact@fsufinances.fr
  Site web : fsufinances.fr

Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

Chères et chers collègues,

Nous sommes heureux de pouvoir établir un contact régulier avec vous.
Par cette lettre d’information, vous pourrez mieux faire connaissance avec notre vision syndicale sur l’actualité sociale et professionnelle du moment.

Pour l’heure, les conditions de rémunération sont au cœur de nos revendications.

L’inflation en 2017 a été de 1 %. Lors du rendez-vous du printemps sur les rémunérations avec le ministre de l’action publique, la FSU réaffirmera la nécessité d’organiser une réelle discussion débouchant sur une amélioration significative des salaires pour toutes et tous les agent.e.s de la fonction publique.
La FSU sera donc présente et active dans la négociation.

La FSU met les moyens pour réussir.
Parce que la Fonction publique est garante de l’intérêt général au service de la cohésion sociale, parce que les moyens existent pour mettre en œuvre des orientations de progrès social pour tous, les organisations syndicales CFTC CGC CGT FAFP FO FSU Solidaires, constatant que leurs positions ne sont pas entendues et que leurs propositions ne sont pas prises en compte, appellent tou.te.s les agent.e.s des trois versants de la Fonction publique à :

UNE JOURNÉE D’ACTION, DE GRÈVE ET DE MANIFESTATIONS LE 22 MARS 2018

Bonne journée.

FONCTIONNAIRES, OUI ! BOUCS ÉMISSAIRES, NON !

Les discussions ouvertes par le gouvernement sur le recours accru aux contractuels, les éléments de rémunération dont celui du mérite, une révision des instances de dialogue social...engagent de profondes remises en cause des missions publiques et une dégradation des conditions de travail des agent-es. C’est aussi une menace réelle contre le Statut Général des fonctionnaires et la fin possible d’une Fonction publique au service de l’intérêt général.

Le 22 mars 2018, avec les 7 fédérations de fonctionnaires, la FSU-Finances appelle les agents des ministères économiques et financiers, à se mobiliser et à faire grève pour leur avenir, pour celui de la fonction publique et pour la défense de leur pouvoir d’achat.

Communiqué intersyndical
Appel à la mobilisation le 22 mars
Tract FSU
22 mars 2018

PÉTITION POUR LA FONCTION PUBLIQUE ET LES SERVICES PUBLICS

- POUR LA FONCTION PUBLIQUE ET LES SERVICES PUBLICS

- POUR LE POUVOIR D’ACHAT, LES MISSIONS PUBLIQUES, LE STATUT

- POUR L’EMPLOI ET LES CONDITIONS DE TRAVAIL.

SE SYNDIQUER EN 2018, UNE VRAIE BONNE IDÉE !

Pour agir et faire entendre vos revendications, la FSU-FINANCES a besoin de vous !

- Pour vous informer, pour défendre les personnels tant individuellement que collectivement.

- Parce que la FSU vous a donné une info, un conseil, vous a apporté son aide et que d’autres en auront besoin demain.

- Parce que la FSU se bat au quotidien pour les agents des fonctions publiques.

- Pour votre métier, parce que pouvoir bien faire son travail dans de bonnes conditions est de moins en moins évident.

- Parce que partager des valeurs sociales et de progrès et accomplir des gestes de solidarité, c’est important.

- Parce qu’ensemble on est plus intelligents.

Le syndicat FSU-Finances ne vit que des cotisations versées par ses syndiqués.

Se syndiquer, c’est être plus forts, efficaces et constructifs ensemble pour défendre les droits de tous et de chacun.

Alors en 2018 passez à l’action, adhérez à la FSU-Finances.