La lettre de la FSU-FINANCES
27/03/2018
  E-mail : contact@fsufinances.fr
  Site web : fsufinances.fr
 
Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur 


EDITO : 2018 année électorale dans toute la Fonction publique.


Dans nos Ministères Economiques et Financiers, plusieurs nouveautés font leur apparition :

1/ Le vote sera électronique pour tous les scrutins.
2/ Il y aura un scrutin pour élire les membres du comité technique national de la DGFIP.
Notre syndicat a longtemps revendiqué ce mode d’élection auprès de notre DG ( lettres, audience, pétition...). Nous avons enfin été entendus et c’est une excellente chose.
3/ La constitution des listes de candidats devra respecter la proportionnalité de la répartition femme-homme dans les grades, dans les directions locales et bien sûr au niveau national, CT et CAP sont concernés.

Pour un syndicat jeune comme le nôtre, l’enjeu est d’importance.
En effet n’ayant pas d’élu au comité technique ministériel ou au comité technique de la DGFIP, la FSU-Finances est privée jusqu’à présent de droits liés au fait d’avoir des élus : locaux syndicaux mis à disposition, prise en charge de loyer, subventions, droit de tenir des HMI partout ...
Ces seules raisons sont le prétexte pour les grosses organisations syndicales de nous écarter de toutes les intersyndicales, notamment pour les appels à la grève même si notre organisation et notre fédération de fonctionnaires sont acteurs du mouvement.
Cette attitude visant à affaiblir le mouvement social et à écarter ainsi les milliers de collègues qui nous font confiance est une des bonnes raisons pour soutenir la FSU-Finances lors de ces prochaines élections.
Même si notre développement est en bonne marche, nous avons besoin de vous pour faire vivre le pluralisme des idées, pour éliminer un certain nombre de pratiques qui sont clientélistes et balayer quelques caciques bien installés.

Votre voix mais aussi la candidature des collègues motivés pour porter les valeurs de la FSU nous sont indispensables.
Contactez-nous pour être candidat.e, nous comptons sur vous pour apporter un nouveau souffle plein d’espoir et d’avenir.

Sincères salutations.
La Fsu-Finances

NOTRE DERNIER TRACT NATIONAL


LOI DE FINANCES 2018 :
PRENEZ AUX PAUVRES, ILS SONT PLUS TOUJOURS NOMBREUX !

Élaborer un budget n’est pas neutre pour un gouvernement. C’est le marqueur de sa politique. Il reflète ses choix, ses orientations. Le budget 2018 pourrait avoir pour titre « Au bonheur des Milliardaires », pour paraphraser E. Zola.

En effet, il concentre à lui tout seul ce que la FSU dénonce depuis 25 ans : renforcement des inégalités, cadeaux aux possédants, mise à contribution des plus modestes. Et tout cela, sans politique redistributive.

PDF - 769.9 ko
Tract national n°81
Loi de Finances 2018

EN DIRECT DE NOS SECTIONS LOCALES


Découvrez la dernière publication de la section FSU-Finances DDFIP 79 :
PDF - 481 ko
Le Tocsin deux-sévrien n°6
 Retrouvez toute l’actualité de nos sections locales 

GUIDE DES CARRIÈRES 2018


Cette nouvelle mise à jour intègre les nouvelles grilles de rémunération issues du protocole PPCR et de la mesure dite du « transfert primes/points ».

La FSU-Finances déplore que la suite de l’application des mesures qui devaient s’opérer en 2018 aient été différées d’un an, pénalisant fortement l’ensemble des personnels et en particulier celles et ceux qui partent à la retraite en 2018.
Ce coup de canif aux engagements de l’Etat ne rentrait pas dans le programme présidentiel, il démontre l’absence de volonté d’augmenter ou même de maintenir le pouvoir d’achat des fonctionnaires et le peu de considération pour ces derniers.
Pour rappel l’Insee a mesuré l’inflation à 1% pour l’année 2017.

Une bonne raison de se mobiliser pour défendre notre pouvoir d’achat le 22 mars.
PDF - 3.2 Mo
Guide des carrières
FSU-FINANCES 2018

  ADHÉRER