-
PLF 2017 – Emplois
Vu sur Ulysse portail de la DGFIP le 30 sept. 2016 dans « Actualités générales » :
« Le projet de loi de finances pour 2017 a été adopté ce mercredi en conseil des ministres et sera présenté par les Ministres aux directeurs régionaux et départementaux du ministère lundi 3 octobre puis évoqué avec les Fédérations syndicales ministérielles le lendemain, lors du comité technique ministériel (CTM).
Le nombre des suppressions d’emplois l’an prochain à la DGFiP, qui s’exprime exclusivement en « équivalents temps plein » (ETP), est fixé à 1.630 en l’état actuel du PLF, c’est-à-dire avant son examen par le Parlement, ce qui représente 500 de moins qu’en 2016.
C’est celui-ci qui est important car il détermine la capacité de recrutement de la DGFiP…. »
Ainsi tout tout va bien, puisque c’est moins pire que l’année passée, du grand art de communication.
« Ça va mieux« : la phrase-clé de la stratégie du Président a été bien apprise…vive la positive attitude.
-
La loi sur l’enfouissement des déchets nucléaires : la ministre s’en foot
L’Assemblée nationale a adopté, le lundi 11 juillet 2016, la proposition de loi fixant le cadre du projet d’enfouissement des déchets radioactifs français dans le Centre industriel de stockage géologique (Cigéo), dont la construction est prévue près de Bure (55).
Le rapporteur à l’Assemblée était Christophe Bouillon, député de Seine-Maritime et président du conseil d’administration de l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (ANDRA) qui gère le projet Cigéo.
Une vingtaine de député-e-s étaient présent-e-s et c’est le secrétaire d’Etat chargé du Développement et à la francophonie (rien à voir avec l’environnement) qui a défendu la position gouvernementale.
En effet, la Ministre de l’environnement chargée du dossier avait préféré sécher pour pouvoir se faire photographier avec l’équipe de France de football reçue à l’Elysée ce jour-là…
Cette loi nous engage pour des siècles, voire des millénaires, mais la ministre nous a donné l’air de s’en foot…e.