Bye Bye BB

L’impossible Monsieur BB quitte notre ministère.

B comme bougeotte après avoir dirigé la DGFIP très peu de temps, il a été appelé à prendre la direction générale du Trésor, direction beaucoup plus prestigieuse pour certains et très stratégique.
Son passage à la DGFIP a été remarqué par son bras de fer avec l’ex-ministre Cahuzac concernant la situation fiscale de ce dernier.
Son départ vers le privé ne nous étonne pas plus que cela; le pantouflage des inspecteurs généraux des finances est courant.
Quitter la plus prestigieuse de toutes les directions est quand même surprenant, cela doit être juteux.
De même son nouveau poste chez Cathay Capital fond d’investissement franco-chinois nous laisse un peu perplexe car les connaissances et relations de BB en matière des stratégies économiques et financières qu’il a acquises durant son passage à la DG du Trésor seront mises au profit d’intérêts privés et non de l’intérêt général.
Sera-t-il lanceur d’alerte, demandera-t-il la fermeture de succursales dans les paradis fiscaux type îles Caïman…?