Contre la loi Travail : notre cahier spécial « Touche pas à mon code »

touche_pas_a_mon_code3.jpg
Depuis plusieurs semaines déjà, nous nous battons collectivement (jeunes, travailleurs du public et du privé…) afin que le projet de « Loi travail » ne devienne jamais une loi : celle qui liquiderait définitivement le Code du travail et avec lui l’ensemble des conventions collectives et des accords de branche. Nous avons fait grève et/ou manifesté les 9 mars, 31 mars, 9 avril et 28 avril pour le retrait de de ce projet.

C’est l’ensemble des droits les plus élémentaires pour les salariés du privé et du public qui est attaqué, car une attaque contre un Code c’est une attaque contre tous les Codes et les statuts (car les droits et obligations fonctionnaires sont régis par un statut) !
Afin de mieux comprendre ce sujet qui revêt une importance capitale pour chacun d’entre nous, pour nos familles, pour nos enfants, nous vous proposons la lecture de notre cahier spécial « Touche pas à mon Code ». Il est construit en 3 parties et contient une mine d’informations indispensables. Le bon : le Code du travail / La brute : le projet de Loi travail / Le truand : le jeu de dupes des amendements.

Cahier spécial
« Touche pas à mon code »

Dossier réalisé par la FSU FINANCES CORSICA SUTTANA