Newsletter mai 2020

Chers adhérents, collègues,

J’espère que vous allez tous bien ainsi que vos familles et amis.

Que cette période est compliquée et sujette à de multiples modifications quasi quotidiennes!!!!

Plus qu’une semaine, en effet il ne reste plus que quelques jours de confinement (si on est sages bien sûr selon le docteur et ministre de la santé Olivier Véran).

Fsu-finances ne supporte plus l’infantilisation à laquelle nous soumet le gouvernement qui n’a pas brillé dans la gestion de la crise : masque, pas de masques,  test ou pas de test, moyens pas de moyens, confinement, déconfinement et enfin la carte avec des couleurs rouge, orange, verte……. c’est exaspérant.

Et à part ça, quoi de neuf  à la DGFIP : on passe du PCA (plan de continuation d’activité) au PRA (plan de reprise d’activité)

En effet, Notre directeur propose de reprendre le travail progressivement et d’ assurer nos missions avec le respect des consignes sanitaires gouvernementales.

La mise en place se fera avec les représentants du personnel et acteurs de la prévention au niveau local et bien sûr avec une meilleur dialogue possible.

La DGFIP va continuer à privilégier le télétravail (s’il y a suffisamment d’ordinateur BIEN SUR !) et l’accueil à distance des usagers.

Bien entendu, les locaux seront aménagés pour garantir les règles de distanciation sociale et le nombre d’agents présents sera limité pour assurer le respect de ces règles. La  priorité doit donc être portée sur l’organisation, la distanciation sociale et les gestes barrière. L’usage de protections individuelles telles que les masques ne peut venir qu’en complément et non en substitution du respect de ces consignes selon notre directeur.

Tout ces consignes sont susceptibles d’évoluer avec les annonces de chaque jour et s’adapteront aux conditions locales, en tenant compte notamment du classement des départements au regard du risque infectieux et du fonctionnement du réseau de transports publics. Les contraintes des agents (garde d’enfant, transports collectifs, …) seront prises en compte.

Covid 19

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que les personnes fragiles doivent se manifester auprès du médecin de prévention dont dépend leur direction. Vous trouverez ici la fiche d’information à ce sujet.

Mutations et affectations

Le mouvement de première affectation des agents administratifs stagiaires sera publié le 27 mai.

Les mouvements précités prendront effet, comme prévu, au 1er septembre 2020.

Mouvements de mutation A, B et C à effet du 1er septembre 2020 (calendrier prévisionnel)
Mouvement général des contrôleurs

29 mai 2020

Mouvement général des agents administratifs

22 mai 2020

Mouvement général des agents techniques

11 juin 2020

Mouvement de 1ère affectation des inspecteurs stagiaires
(promotion 2019/2020)

29 mai 2020

Mouvement général des inspecteurs

8 juin 2020

Nous restons à vos cotés et mobilisés pour vous dans ces moments et ne relâchons pas nos efforts.

Nous vous invitons aussi à nous contacter sans hésitation.

Soyons forts, ensemble.

Amitiés syndicales