LOI TRAVAIL : RETRAIT !

logo_corsica.jpg
Mercredi 9 mars 2016, une première journée de mobilisation dans la rue aura lieu contre la « loi travail ».

En régions, seront organisés des rassemblements, mais c’est principalement de Paris que partira la première salve de défense face à cette attaque sans précédent.

En 2010, à l’occasion d’une précédente contre-réforme (celle des retraites), malgré une très forte mobilisation dans la rue pendant plusieurs semaines, le gouvernement a réussi à faire passer sa loi, certaines organisations syndicales négociant le projet à la marge au lieu d’en exiger le retrait (et de mobiliser en ce sens).

En 2016, avec cette « loi travail », d’une extrême gravité, il nous faudra éviter de tomber à nouveau dans ce piège. C’est pourquoi, nous le disons clairement : cette loi n’est ni amendable, ni négociable, elle doit être retirée.

Vous trouverez 2 pièces jointes à ce message, pour vous aider à y voir clair. La première est l’analyse de l’avant projet de loi réalisée par le Syndicat des Avocats de France (SAF), qui a donc l’habitude et l’expérience de la matière juridique.
saf-1.pdf
La seconde est l’appel à manifester à Paris le 9 mars et à la grève totale le 31 mars des Unions Régionales Ile-de-France (URIF) Fsu, Fo, Cgt, Solidaires avec les organisations de jeunesse Unef, Fidl et Unl.urif_loi_travail.pdf